Au fondement de la communication, l’échange.
Une transaction qui n’est pas systématiquement équilibrée car il s’agit d’amoindrir des différences entre ceux qui détiennent une information (une richesse) et ceux susceptibles d’en avoir besoin (un manque).
De même qu’il y a ceux qui possèdent un bien et ceux qui en sont dépourvus, le don des premiers n’est pas forcément lié à l’attente d’un retour « efficace », d’une rémunération même symbolique.
Tout cela pour souligner que l’attitude d’être désintéressé(e) occupe toute une place conséquente dans le domaine de la com interne. On ne peut en effet communiquer avec les autres que dans le souci exclusif de faire passer ses propres messages. La gratuité (osons le mot générosité) s’accorde aux bons sentiments, ou plus exactement aux postures authentiques d’intérêt… pour les autres.
La communication interne, c’est les autres !
En ces mois de confinement (mars-avril-mai 2020) pour cause de pandémie, A EDITORIAL offre aux visiteurs de ce site la gratuité des ouvrages ici présents, sous forme de fichiers pdf.
Votre demande (svp par mail à Jean-Philippe Cathelin) vous permettra une lecture autant que possible enrichissante et en tous cas professionnelle.
Bonne lecture ! Prenez soin de vous et préparez l’avenir !