Traditionnel, le début d’année est souvent l’occasion de résolutions à tenir et de bons vœux à exprimer aux autres. Mais dans ce dernier cas tout est tellement dans la forme, que si celle-ci n’est pas personnalisée votre message peut ne pas créer l’effet désiré, il peut même produire l’effet contraire !
En effet, avec un message classique, convenu et courant, on peut être classifié comme quelqu’un de banal, qui cherche uniquement à rester présent aux yeux des autres. Quant aux vœux expédiés par mail et conçus comme du prêt-à-souhaiter, valables pour tout contact, ils signifient à vos destinataires que vous les classez tous au même rang. Dommage non ?! Même si votre intention est sincère, souvenez-vous que c’est au niveau du récepteur que se recréer toujours le message.
Mettez les formes ! Si concernant cette tradition il s’agit pour vous d’un passage obligé, optez a minima pour une personnalisation soignée des messages. Surtout si, dans vos résolutions de communication interne de l’année, vous avez choisi de ne pas faire… rien que de la com !