Posted on Laisser un commentaire

Mais qu’est-ce donc que la communication interne ?

La complexité d’un thème n’empêche pas de viser une explication pédagogique en simplifiant à l’extrême, comme ici même avec cette notion de communication interne.

Et rien de tel pour la définir qu’une métaphore avec d’un côté 1/ une boussole, et de l’autre 2/ un miroir.

1/ la boussole, c’est le sens du travail, le Pourquoi. Sur quel chemin doit-on avancer, Comment et vers quel objectif, bref, quel Projet construire ensemble ?

2/ le miroir, c’est la Reconnaissance individuelle et collective, le Qui sommes-nous ? Qu’est-ce qui distingue notre entité des autres, quelle est notre culture spécifique, quel style réussissons-nous à partager ?

Si le management de votre organisation de travail sait prendre le temps de s’appuyer sur ces deux « instruments », il y a fort à parier que la communication interne y joue un rôle bénéfique.

Vous avez peut-être visité notre site, avec des pages et des pages écrites sur ce thème pour des approfondissements utiles tels https://aeditorial.fr/produit/recettes-plomber-lambiance-travail/, avec des angles de vue originaux tels https://aeditorial.fr/produit/communication-interne-enfants/, mais profitez de cette synthèse avec un mérite, celui de la brièveté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *